La fiche produit du Kit Velocity OXVA est déjà très complète mais pour les plus curieux d'entre vous, E-vape a réalisé une petite vidéo de présentation pour vous présenter ce pod plus en détail : 

Dans cet article, nous allons surtout nous pencher sur le tableau des avantages et point d'amélioration. 

Pour les bons points, on notera que ce pod est très performant tant sur le rendu des saveurs que sur la production de vapeur. 

Le chipset - la puce électronique ndlr - est très réactif et il suffit d'appuyer sur le bouton fire pour qu'en moins d'une seconde, la résistance soit mise en chauffe et le liquide vaporisé.

Les finitions du Velocity sont réellement très bonnes et la prise en main est agréable. Le remplissage par le haut facilite cette opération récurrente qui concerne tous les vapoteurs. On apprécie également l'absnce de fuite, à la maison comme en déplacement et même si vous l'oubliez sur une étagère quelques temps. 

Outre le choix des couleurs de l'écran qui peut, pour certains, relever du gadget, le Velocity se démarque surtout par le nombre d'accessoires fournis qui en fait un bon pod mod. 

En effet, ce qui différencie un pod d'un pod mod, c'est que le pod mod peut se transformer en box électronique et fonctionner comme n'importe qu'elle cigarette électronique. 

Pour rappel, le Velocity est livré avec deux cartouches (pods) et deux résistances plus un adaptateur 510 qui vous permettra de monter n'importe quel clearomiseur, atomiseur ou dripper. 

Pour ce qui est à notre sens du domaine des points d'amélioration, on peut noter que la bague d'airflow située sur la résistance risque d'être jetée. Il faudra dans ce cas vous en procurer une nouvelle. Un système d'airflow traditionnel aurait aussi bien fait le travail et permettrait de jouer plus facilement sur l'arrivée d'air au quotidien. 

En parlant d'airflow, trois des fentes qui permettent à l'air d'entrer dans le pod sont situées juste au-dessus du bouton fire. Il faudra donc veiller à ne pas les obstruer avec votre pouce lorsque vous utiliserez le Velocity sinon vous réduirez l'arrivée d'air de moitié. Les placer sur les deux autres faces aurait facilement supprimé ce petit détail.

Enfin, pour les plus pointilleux, l'absence de réglage de la luminosité de l'écran peut être incommodante, surtout si vous utilisez le pod devant un bon film dans votre canapé. L'écran est très lumineux : c'est un plus en extérieur et une gêne dans les milieux plus sombres. Aujourd'hui la plupart des pods et cigarettes électroniques proposent cette option. Peut-être que OXVA proposera une mise à jour qui nous permettra de jouer sur la luminosité en fonction de notre environnement. 

Le pod mod OXVA Velocity a de nombreux atouts et si vous cherchez une cigarette électronique simple à utiliser et efficace, il vous donnera entière satisfaction.